logo 1er mars

Léa Perat

Interprète

Née en 1984, Léa découvre la danse avec sa mère, professeur de danse contemporaine. Elle se forme à l’Ecole de danse du Ballet du Nord (aujourd’hui Ecole du CCN Roubaix) puis, intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, en 2000. Elle y reçoit un enseignement riche autour de la danse contemporaine, improvise avec les étudiants musiciens et interprète, entre autres, des pièces de Yuval Pick, Sophie Lessard et Dominique Bagouet.
En 2003, elle obtient le Diplôme National d’Etudes Supérieures Chorégraphiques et poursuit une formation pluridisciplinaire à The Place (Londres).
Depuis, Léa danse dans des créations contemporaines (Cie Ecchymose, Air Food Co, Cie Desidelà, Cie Ninchapz !) et engage un travail personnel en collaboration avec des musiciens.
Parallèlement, elle s’initie à la danse baroque avec Marie-Geneviève Massé et Natalie Van Parys. Titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de danse contemporaine depuis 2008, elle enseigne dans différentes structures parisiennes et intervient en milieu scolaire.
Pour la saison 2011/2012, Léa est interprète du Danse Windows Kids ‘Lou(p) y es-tu ?’, chorégraphié par Céline Maufroid et proposé par le CCN Roubaix Nord-Pas-de-Calais. Elle participe également aux opéras baroques ‘Amadis de Gaule’ et ‘Hippolyte & Aricie’, présentés à l’Opéra Royal de Versailles, l’Opéra Comique et l’Opéra Garnier.