logo 1er mars

Elie Roméro

Création Lumière et régie générale

Après son bac, 4 années d’études en commerce et en économie, quelques expériences peu en rapport avec ses aspirations, à l’exception de 4 ans passés chez Yves Saint Laurent où il découvre « le bel ouvrage », passionné par l’image il se reconvertit à 30 ans aux techniques du spectacle par le biais de stages sur le terrain.
Il intègre dans un premier temps les équipes techniques de différentes structures, tout en suivant des formations continues. Il se consacre de plus en plus aux compagnies indépendantes, plus particulièrement à la conception des lumières de spectacles dont il construit occasionnellement le décor.
Il crée les éclairages de compagnies de cirque, danse, théâtre en intégrant les moyens vidéo, informatiques, les éclairages asservis aux techniques les plus « traditionnelles » (bougies, lampes de poche, etc). Passionné de photographie, il travaille ces derniers temps des univers lumineux en rapport avec les images qu’il observe et tente de capturer et poursuit sa formation continue à l’INA notamment. Il assure également la régie générale des compagnies avec lesquelles il collabore depuis plusieurs années.