logo 1er mars

Agnès Pancrassin

Chorégraphe

Formée en danse classique au Conservatoire National de Reims, elle débute la danse contemporaine par l’improvisation en participant aux «Danses de Cœur » de Marilèn Iglesias Breuker avec la compagnie Icosaèdre en 1997.
Elle poursuit alors sa formation à Paris avec Sabine Ricou et Corinne Lanselle, obtient son diplôme d’Etat de professeur de danse contemporaine en 2002 et enseigne la danse contemporaine à l’Atelier Chorus Danse et au conservatoire national de Reims jusqu’en 2005 (enfants et adultes).
C’est en 2004 qu’elle commence son parcours d’interprète avec la Compagnie La Licorne. Elle danse alors pour la Compagnie Art Terre et la Compagnie La Strada et participe à un projet du Tanztheater de Christine Brunel (Allemagne).
En 2006, elle monte la compagnie 1er MARS. En découlent les spectacles Chambre verte et Eggs & Co, co-signés avec Julie Barbier.
De 2007 à 2011, elle est engagée par le CCN de Tours en qualité d’intervenante pour les projets sensibilisation et danse dans la création Apertae de Bernardo Montet et danse pour la compagnie Icosaèdre. Tout en poursuivant son travail d’interprète la Compagnie Marinette Dozeville et la compagnie Mawguerite, elle développe des projets personnels avec la Compagnie 1er Mars.
Après D’ici au Vietnam, tryptique chorégraphique autour de ses origines vietnamiennes (Mùi, Mo, Mua), elle a abordé le thème de la mémoire de l’eau dans la pièce Longtemps, j’ai plongé mes mains dans l’eau… Parallèlement à son activité d’interprète, elle poursuit une activité de pédagogue en intervenant dans les écoles, collèges et lycées.